La photo de Saint Gatien vue aérienne en noir et blanc.


Notre site.

Menu.


Cette page, a déjà été lue 2371 fois. Dernière modification effectuée le 22/09/2014 à 15:12

Mise en vente du lotissement.


Image d'une

Vue aérienne de la zone du lotissement.

Le Conseil municipal s’est réuni afin de mettre définitivement au point le projet de lotissement communal, dont une part pour la construction individuelle, et en fixer notamment le prix et les modalités de vente.

L’on sait que c’est une superficie totale de 23 943 mètres carrés qui a été réservée pour l’ensemble du lotissement ; 4 093 mètres carrés ont été cédés à la Société des H.L.M. qui a déjà fait édifier dix logements, 5 000 mètres carrés sont réservés pour la construction de bâtiments communaux : école, cantines etc… Il reste 14 814 mètres carrés affectés à la construction individuelle.

Le lotissement est situé en bordure de la forêt et l’agglomération lui apporte toutes ses commodités, bureau de poste, écoles, commerçants, etc.

Il est doté d’eau potable, tout à l’égout, électricité, etc.

Les travaux de viabilité du terrain ont coûté 236 300 francs pour les terrains à vendre, et le prix du mètre carré a été fixé à 12,50. Ce prix, adopté par l’unanimité du Conseil municipal, représente strictement le prix de revient, sans aucun bénéfice. Dès approbation préfectorale, le terrain, divisé en onze parcelles sera mis en vente. Les candidats éventuels peuvent d’ailleurs prendre connaissance dès maintenant du cahier des charges et des modalités d’acquisition, en s’adressant à la mairie.

Sauf dérogations exceptionnelles, la municipalité désire que ces constructions soient destinées à l’usage de résidence principale et non pas en maison de vacances ou de week-end, ce qui ne correspondrait pas au but recherché.

Un propriétaire aura toujours le droit de louer.

Les acquéreurs auront un délai de trois ans pour la construction.

Quatorze autres parcelles seront attribuées par la suite, lorsque la voirie sera aménagée.

Se faisant l’interprète de tous les conseillers, M. Mancel félicita M. Rufin, maire, pour sa ténacité et son travail dans la réalisation de ce lotissement.

Les huit logements H.L.M. sont en cours d’achèvement, et les candidats doivent se faire inscrire d’urgence, à la mairie, avant le 28 février.

Questions diverses : parmi celles-ci, signalons qu’un appel d’offres va être lancé pour les travaux de réfection de la toiture de l’église. D’autre part, il va être procédé à la démolition des pylônes de l’ancienne éolienne qui était utilisée pour l’alimentation en eau potable.

Les ferrailleurs que cela intéresse peuvent s’adresser à la mairie dès maintenant.

Secrétariat ouvert Les lundi, mardi, vendredi de 17h30 à 19 h, et le jeudi de 10h à 12 h.

Source : L’indépendant Honfleurais - samedi 26 février 1966.

Page précédente. Retour au Sommaire. Page suivante.