La photo de Saint Gatien vue aérienne en noir et blanc.


Notre site.

Menu.


Cette page, a déjà été lue 2698 fois. Dernière modification effectuée le 22/09/2014 à 15:12

Mme Deschamps la Centenaire a été fêtée par la commune en 1972.

Une centenaire n’est pas chose courante et c’est pourquoi la commune de Saint-Gatien-des-Bois a tenu à honorer une de ses habitantes, Mme Deschamps, demeurant chez Mr Violon, au Plein-Chêne, qui vient de doubler le cap.

Le jour même de son anniversaire, mardi 31 octobre, une messe était dite à son intention en l’église de Saint-Gatien et dimanche c’était Mr Rufin, maire, entouré des membres du Conseil municipal et du Bureau d’Aide Sociale, qui se rendit à son chevet, en compagnie de M. Guyon, sous-préfet de Lisieux, lequel s’était déplacé spécialement.

Après lui avoir remis des fleurs et cadeaux, Mr Rufin rejoignit les nombreux amis qui s’étaient rendus au domicile de la centenaire et en présence du propre fils de celle-ci, Mr Paul Deschamps, venu de Nice, avec ses enfants et petits-enfants.

Mr le maire retraça la vie de Mme Deschamps, rappelant notamment qu’elle fut l’une des rares mères de famille qui reçut la plaquette de la fondation de Lattre de Tassigny, accordée à celles qui avaient perdu un fils pendant la guerre 14-18. Lorsqu’elle devint veuve, il y a une dizaine d’années, elle vint chez ses fidèles amis Mr et Mme Violon, qui l’accueillirent dans ce moment difficile et elle y resta depuis cette date.

Un vin d’honneur terminait cette manifestation de sympathie et de sollicitude de la commune envers ses anciens.

Source : L’indépendant Honfleurais - 9 novembre 1972.
Document venant des Archives municipales de Honfleur transmis par M. Pierre Jan.

Page précédente. Retour au Sommaire. Page suivante.